Le centre de vaccination de la rue Bowen Sud ouvre ses portes au public
Radio-Canada
Le centre de vaccination de la rue Bowen Sud, à Sherbrooke, est maintenant ouvert sur rendez-vous aux membres du public souhaitant obtenir leur dose de rappel, a annoncé le CIUSSS de l’Estrie - CHUS lundi lors d'un point de presse.
On ajoute des places pour la vaccination à la population générale. [...] Même les personnes qui auraient rendez-vous plus tard peuvent aller voir s’il y a des disponibilités un peu plus tôt au centre Bowen pour devancer leur rendez-vous, a souligné le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique en Estrie.
Rappelons que ces locaux accueillaient au départ uniquement des travailleurs jugés prioritaires sur invitation.
Les rendez-vous au centre Bowen Sud sont maintenant ouverts sur Clic Santé. Le centre pourra accueillir environ 500 personnes par jour pendant six jours, a précisé le CIUSSS de l’Estrie - CHUS dans un courriel à Radio-Canada.
L’établissement de santé recommande cependant aux personnes à mobilité réduite de prendre rendez-vous au centre de vaccination situé au 75, rue J.-A. Bombardier, à Sherbrooke, puisque le centre de la rue Bowen Sud pourrait leur être difficile d’accès.
Dimanche dernier, 477 employés du CIUSSS de l’Estrie - CHUS étaient atteints de la COVID-19, indique le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Yann Belzile. Au début du mois, près de 1400 employés du CIUSSS étaient absents en raison du virus.
« C’est un signe franchement encourageant. Il faut dire toutefois que 477 employés atteints par la COVID, c'est quand même un chiffre qui est très grand, qui pèse énormément sur les équipes qui cumulent une fatigue très grande. »
On demeure extrêmement vigilant. On surveille de près le retour en classe aujourd’hui des étudiants, des élèves, des enfants, pour voir quel sera l’effet sur notre main-d'œuvre, ajoute-t-il.
Le président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, le Dr Stéphane Tremblay, parle aussi d’une légère amélioration dans le réseau de la santé, mais reste prudent.