Le centre aquatique de Vancouver ferme temporairement après l’effondrement d’un mur
Radio-Canada
La Commission des parcs de Vancouver a annoncé la fermeture temporaire du centre aquatique de Vancouver après qu’une partie de la façade se soit effondrée au cours de la nuit de mardi. Personne n’a été blessé au cours de l’incident.
L'effondrement, qui aurait eu lieu après 22 heures mardi, selon un porte-parole de la Commission des parcs, comprend une importante section du mur du second étage mesurant près de trois mètres de haut et dix mètres de large.
Un deuxième morceau du mur, près du coin, a été délogé, mais est toujours attaché à la structure. Suite à l’évaluation des dégâts, le personnel aura une meilleure idée de la cause de l’effondrement ainsi que de la durée de la fermeture, indique le porte-parole.
Malgré l’incident, le centre aquatique a tout de même accueilli certains visiteurs, mercredi matin, et les gens étaient invités à utiliser une porte secondaire. À midi toutefois, les autorités ont décidé de fermer complètement l’accès au centre.
Par mesure de précaution, nous fermerons le centre aquatique de Vancouver pour le reste de la journée alors que le personnel continue d’évaluer l’état du bâtiment, a indiqué la Commission des parcs sur Twitter.
Le centre aquatique de Vancouver a été construit en 1974 à la plage Sunset, près du pont de la rue Burrard. En 2019, la Commission des parcs a publié un rapport indiquant que le centre approchait de la fin de sa vie fonctionnelle et qu’il ne répondait pas aux exigences actuelles contre les tremblements de terre.
Le plan de remplacement pour le centre inclut une grande piscine avec des installations aquatiques extérieures pour profiter de la vue sur l’océan.