Le CEF incite ses employés à se faire entièrement vacciner d’ici janvier 2022
Radio-Canada
Le Conseil des écoles fransaskoises affirme avoir assez de tests de dépistage rapides gratuits pour permettre à ses employés non vaccinés de se faire tester sans devoir en supporter le coût jusqu’à la fin de l’année. Après ce délai, ils seront contraints de présenter des tests payants dès le début du mois de janvier 2022.
L’objectif est de les amener indirectement à se faire entièrement vacciner avant le début de la nouvelle année.
Selon le directeur général du CEFConseil des écoles fransaskoises, Ronald Ajavon, la quantité de tests restants sera suffisante pour en offrir aux employés jusqu’à la fin de l’année 2021.
Les tests de dépistage que l’on a à l’heure actuelle couvrent les besoins de nos employés jusqu’à la fin du mois de décembre , mentionne-t-il.
Selon la dernière mise à jour du taux de vaccination effectuée par le CEFConseil des écoles fransaskoises, 7 % des membres du personnel sont partiellement vaccinés ou n’ont reçu aucune dose.
Actuellement, l’organisme demande la preuve de vaccination ou un résultat de test de dépistage négatif à ses employés.
La présentation des résultats de tests de dépistage pour les non-vaccinés se fait deux fois par semaine, mardi et jeudi.
Les autres jours de la semaine, ils doivent remplir un formulaire de contrôle des symptômes avant d’accéder aux installations du CEFConseil des écoles fransaskoises.
Bien que les tests de dépistage négatifs soient exigés deux fois par semaine, Ronald Ajavon explique que le CEFConseil des écoles fransaskoises songe actuellement à apporter de possibles changements.