Le cas d’une ado prise dans une affaire de traite de personne ne serait pas isolé
Radio-Canada
Une adolescente du Nouveau-Brunswick a contacté le 911 le 9 novembre dernier pour demander de l’aide. Elle ignorait où elle se trouvait après avoir été agressée sexuellement dans un hôtel en Nouvelle-Écosse. La police croit qu'elle est une victime dans une affaire de traite de personne.
En tenant compte de sa description des lieux, le répartiteur du 911 a pu déterminer qu’elle se trouvait dans le stationnement d’un hôtel de la région de Bridgewater où la police l’a finalement trouvée.
L’enquête a permis d’apprendre que la jeune femme était demeurée avec un groupe d’adultes dans d’autres hôtels de la région.
La police de Bridgewater a arrêté et accusé deux personnes dans cette affaire, soit Bruce Nicholas Gilroy, 30 ans de Brookdale en Nouvelle-Écosse et Chelsey Wilson, 28 ans de Moncton au Nouveau-Brunswick.
Ils font face à de nombreuses accusations dont agression sexuelle, séquestration, administrations d’une substance délétère et recrutement d’une personne dans le but de l’exploiter.
La police de Bridgewater a fait appel à l'unité de lutte contre la traite des personnes de la Nouvelle-Écosse, car elle pense qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé qui pourrait inclure d’autres communautés dans la province et au Nouveau-Brunswick.
Elle était nerveuse et visiblement ébranlée. Elle n’avait ni argent ni pièce d’identification, explique le chef adjoint du Service de police de Bridgewater Danny MacPhee.
Selon les policiers à qui la jeune femme s’est confiée, les personnes avec qui elle était lui avaient confisqué son téléphone cellulaire.
Elle leur a également expliqué qu’elle était avec un groupe de travailleurs de la construction qui s’arrêtaient dans divers hôtels de la Nouvelle-Écosse.