Le candidat de la CAQ dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue sera présenté lundi
Radio-Canada
L'identité du candidat qui représentera la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue sera dévoilée lundi.
L’annonce se fera lors d’une conférence de presse tenue par Pierre Dufour, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, et par Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, à Rouyn-Noranda.
Selon La Presse, il s'agirait potentiellement de l'ingénieur minier et conseiller municipal Daniel Bernard.
L'homme politique a été député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue pendant huit ans sous le gouvernement libéral de Jean Charest. Il siège depuis un an au conseil municipal de Rouyn-Noranda.
M. Bernard avait été élu pour un premier mandat en 2003, pour ensuite perdre ses élections au profit du Parti québécois en 2007. Il est parvenu à reprendre la circonscription lors du scrutin suivant, siégeant par la suite jusqu’en 2012.
Daniel Bernard remplacerait la première candidature que la CAQ avait présentée, celle de Claude Thibault, qui s'est retiré pour des raisons personnelles à peine deux jours après avoir officialisé sa candidature.
Il tenterait ainsi de ravir la circonscription à la députée de Québec solidaire Émilise Lessard-Therrien. Elle avait remporté de justesse les élections de 2018 avec 32 % des suffrages, contre 30 % pour la CAQ.
Mme Lessard-Therrien lancera officiellement sa campagne le 23 août prochain.