![Le candidat caquiste Denis Lamothe est réélu dans Ungava](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/gn-nunavik-depute-circonscription-ungava-denis-lamothe.png)
Le candidat caquiste Denis Lamothe est réélu dans Ungava
Radio-Canada
Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Denis Lamothe, est réélu dans la circonscription d’Ungava. Au cours de son second mandat, il représentera une fois de plus les quelque 30 000 électeurs de la circonscription la plus vaste de la province à l’Assemblée nationale.
En fin de soirée, il avait recueilli 36,8 % des suffrages, devançant la candidate de Québec solidaire, Maïtée Labrecque-Saganash, par 995 voix.
Le député a décliné la demande d’entrevue de Radio-Canada, préférant s’abstenir de commenter avant le dépouillement de la totalité des votes.
Dans un échange de courriels, il a toutefois tenu à remercier les électeurs et les électrices d’Ungava de [lui] avoir fait confiance pour un deuxième mandat.
« Je suis fier de la campagne que j’ai menée sur le terrain, on a un plan solide pour le Nord-du-Québec pour les prochaines années et j’ai hâte de poursuivre le travail entamé. »
Denis Lamothe est un policier à la retraite qui a travaillé pendant près de 30 ans à la Sûreté du Québec, dont huit ans sur le territoire de la circonscription.
Durant son premier mandat comme député, il a notamment été adjoint parlementaire du ministre responsable des Affaires autochtones. Il a aussi siégé comme membre de la Commission des transports et de l’environnement.
Selon des résultats préliminaires, 25,5 % des électeurs ont exercé leur droit de vote, lundi. Durant le vote par anticipation, du 25 au 28 septembre, 9 % des électeurs d’Ungava s'étaient rendus aux urnes.
Quelques minutes après avoir appris que la Coalition Avenir Québec représenterait à nouveau les électeurs d’Ungava, plusieurs candidats n’ont pas caché leur déception.