Le Canadien vaincu en prolongation par les Bruins
Radio-Canada
L'heure limite des échanges passée, le Canadien de Montréal s'est frotté aux Bruins de Boston lundi, sans les services d'Artturi Lehkonen et de Brett Kulak, et a subi un revers de 3-2 en prolongation au Centre Bell.
Déjà auteur d'un but plus tôt dans le match, Brad Marchand a complété son doublé dans les premiers instants de la période supplémentaire pour offrir la victoire aux Bruins.
David Savard et Joel Armia ont noirci la feuille de pointage pour le Canadien (17-36-10). Du côté des Bruins (39-19-5), outre Marchand, Connor Clifton a touché dans le camp des visiteurs, qui ont savouré une deuxième victoire de suite.
Jake Allen a effectué un troisième départ d'affilée devant la cage montréalaise. Il a de nouveau offert une solide prestation, repoussant 43 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Jeremy Swayman a réalisé 26 arrêts.
Même si les deux équipes ne luttent pas pour les mêmes enjeux cette saison, elles ont entamé la rencontre en affichant un bon niveau d'intensité. Plusieurs escarmouches ont éclaté dès le départ, rappelant la grande rivalité entre les deux organisations.
Marchand a ouvert la marque à mi-chemin du premier tiers. Après avoir accepté la remise d'Erik Haula, l'attaquant des Bruins n'a eu qu'à rediriger la rondelle dans une cage béante.
Le Canadien n'a toutefois pas baissé les bras. Savard a ramené les deux équipes à la case départ en milieu de deuxième période, en déjouant Swayman d'un tir du revers de l'enclave. Il s'agit de son deuxième but de la campagne et de son premier depuis le 28 décembre contre son ancienne équipe, le Lightning de Tampa Bay.
Armia a ensuite offert les commandes au Canadien au cours d'une infériorité numérique, Il a profité d'une erreur de Marchand pour s'échapper et décocher un tir des poignets au-dessus du gant de Swayman au début du troisième vingt.
Clifton a cependant créé l'égalité 2-2 avec trois minutes à écouler au cadran, poussant les deux équipes vers la prolongation.