Le Canadien soulevé par l’énergie du samedi soir
Le Journal de Montréal
Le Canadien a eu besoin de tout son petit change, mais il est parvenu à éviter de subir un huitième revers de suite pour la première fois depuis le mois d’avril.
• À lire aussi: Le Kraken pulvérise les Sénateurs avant de visiter le CH
• À lire aussi: Slafkovsky dans la LNH: le CH a pris sa décision
Face à des Blues de St-Louis privés de Vladimir Tarasenko et Ryan O’Reilly, le Tricolore a savouré une courte victoire de 5 à 4. Deux buts de Joel Armia ont pavé la voie à cette victoire acquise à force de travail, de caractère et d’acharnement.
Car non, mettre un terme à cette mauvaise séquence ne fut pas chose facile. La troupe de Martin St-Louis a dû revenir de l’arrière à trois occasions pour ajouter deux points au classement.
Si, depuis quelques jours, on pouvait remettre en question la passion des troupiers du Lavallois, il n’en était rien, hier soir.
« C’est probablement l’énergie du samedi soir, a lancé St-Louis, sourire aux lèvres. Il y avait de l’énergie dans l’édifice. Plus le match avançait, plus on bâtissait notre jeu. Les gars savaient qu’on jouait bien. Quand tu entres en troisième période et que tu es encore dans le match, c’est plus facile d’avoir de la passion que quand tu tires de l’arrière par trois ou quatre buts. »
« Ça fait du bien de gagner. On l’a mérité », a-t-il ajouté.
Drouin passe proche