Le Canadien s’incline devant les Jets au Centre Bell
Radio-Canada
Samuel Montembeault a été spectaculaire, tandis que Josh Anderson a inscrit son 100e but dans la Ligue nationale de hockey, mais le Canadien s'est tout de même incliné 4-2 face aux Jets, lundi soir au Centre Bell.
Après une première période aride, Joel Armia a ouvert la marque dès les premiers instants du deuxième tiers. À la 29e seconde, le Finlandais a sauté sur le retour de lancer de Christian Dvorak pour tromper la vigilance de Connor Hellebuyck et donner l'avance aux siens.
Il s'agissait d'un sixième but pour Armia cette saison.
Le but du Tricolore a toutefois semblé donner des ailes aux joueurs des Jets.
Environ une minute plus tard, Morgan Barron a inscrit son premier but de la campagne pour créer l'égalité. Il s'agissait d'un deuxième but dans le circuit Bettman pour le jeune centre de 23 ans.
Visiblement pas rassasié, ce même Barron a préparé, quelques minutes plus tard, le but de son coéquipier Paul Stastny, qu'il a trouvé fin seul dans l'enclave.
Grâce à ce but, Stastny a atteint le plateau des 20 en une saison pour la septième fois, mais une première depuis la saison 2013-2014.
En troisième période, Josh Anderson a choisi un bon moment pour inscrire son 100e but dans la LNH. Posté dans le haut de l'enclave, Anderson a redirigé le tir de la pointe de Jeff Petry pour créer l'égalité 2 à 2.
Les festivités auront toutefois été de courte durée pour les joueurs du Tricolore.