Le Canadien s’incline 8-4 devant les Jets à Winnipeg
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal n'est pas parvenu à signer une sixième victoire de suite mardi alors qu’il affrontait les Jets à Winnipeg.
Les hôtes ont rapidement fait connaître leurs intentions en inscrivant deux buts à 36 secondes d’intervalle en première période.
Après 5 min 21 sec de jeu, Evgeny Svechnikov a redirigé un tir de Pierre-Luc Dubois inscrivant ainsi son sixième de la saison et le premier but de la rencontre.
Quelques secondes plus tard, c'était au tour de Nate Schmidt de déjouer Samuel Montembeault, aidé encore une fois de Pierre-Luc Dubois.
Les Jets ont continué d’imposer leur rythme alors qu’un peu plus de trois minutes plus tard, Dylan DeMelo a profité d'un revirement pour se retrouver à deux contre un devant Montembeault qui n’a rien pu faire contre le tir d’Adam Lowry.
Une trentaine de secondes seulement s'étaient écoulées et c’était au tour de Mark Scheifele de trouver le fond du filet du tricolore.
Josh Anderson a toutefois sauvé la mise en inscrivant les deux premiers buts du Canadien et Artturi Lehkonen a réduit l'écart à un seul point en inscrivant son 10e filet de la saison avec un peu plus d'une minute à faire en première période. Jack Evans a été crédité d'une mention d'aide.
L’attaquant de 25 ans disputait d'ailleurs un premier match contre les Jets depuis qu’il a été blessé lors des séries éliminatoires de la saison dernière.
Le joueur du Canadien avait subi une commotion cérébrale après avoir été violemment mis en échec par Mark Scheifele. Ce dernier a d’ailleurs été suspendu quatre matchs pour son geste.