Le Canadien s’écroule en tout fin de match
TVA Nouvelles
Les Jets de Winnipeg sont venus ternir la belle ambiance au Centre Bell en marquant deux buts tardifs pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 sur le Canadien de Montréal en match préparatoire, jeudi soir.
Le gardien Cayden Primeau n’a pas vu beaucoup de rondelles en troisième période - une seule dans les 15 premières minutes de l’engagement - et a paru surpris par les attaques des Jets, au moment où le CH menait 3 à 2.
À quatre contre quatre, Brad Lambert a créé l’égalité avec 3 min 29 s à faire à l’engagement, puis Nate Schmidt a fait scintiller la lanterne avec seulement 18 secondes à compléter quand son tir de la ligne bleue a dévié sur le bâton d’Evgenii Dadonov.
Le Canadien avait montré de belles choses après avoir été dominé pendant les 40 premières minutes. Le jeu de puissance du Tricolore a fait sa loi au bon moment. Kyle Capobianco a reçu une pénalité mineure double pour un bâton porté trop haut, et Brendan Gallagher, dans son bureau devant le filet, a fait 2 à 2. Quelques instants plus tard, toujours avec un homme en plus, Cole Caufield a fait mouche.
Les Jets avaient pris le contrôle de la rencontre en marquant deux fois dans les deux premières périodes. Evan Polei a déjoué Jake Allen, qui a effectué 10 arrêts, puis Primeau a cédé devant Cole Maier quelques minutes après avoir grimpé sur la patinoire.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.