Le Canadien s’écrase à Columbus
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal n'a pas réussi à jouer avec autant de fougue que lors de ses succès sous les ordres de Martin St-Louis et il a subi un revers de 5-1 face aux Blue Jackets de Columbus, mercredi au Nationwide Arena.
Le Tricolore a connu quelques ennuis dans sa couverture en zone défensive en début de rencontre et il n'a jamais été en mesure de sortir les dents dans l'espoir d'effectuer une remontée.
Nous avons manqué d'énergie pendant pas mal tout le match, a reconnu l'entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis. En troisième période, nous avons connu de meilleurs moments en zone offensive, mais c'est difficile de courir après le match dans cette ligue-là.
La troupe de St-Louis a perdu quatre de ses cinq derniers matchs. Elle n'a que 5 victoires au compteur à ses 18 dernières sorties (5-9-4).
Je peux comprendre que les gars soient fatigués mentalement, a dit St-Louis. La saison a été difficile. Il y a eu un changement d'entraîneur. Je leur en demande beaucoup, j'essaie de mettre en pratique de nouvelles choses. Ça en fait beaucoup à gérer mentalement.
Ryan Poehling a inscrit le seul but du Canadien (20-43-11). Samuel Montembeault a effectué 26 arrêts.
Je suis content d'avoir marqué et ça nous ramenait dans le match, a dit Poehling. Mais nous devons être plus constants. Il ne reste que huit matchs à la saison, ce n'est pas exagéré de vouloir pousser pour cette constance et nous donner un élan en prévision de la prochaine saison.
Jack Roslovic a réussi un doublé, Patrik Laine a amassé un but et deux aides, tandis que Cole Sillinger et Emil Bemstrom ont récolté chacun un but et une aide pour les Blue Jackets (35-33-6). Jakub Voracek et Gustav Nyquist ont été crédités de deux aides chacun. Elvis Merzlikins a repoussé 20 tirs.
L'attaquant Tyler Pitlick et le défenseur Chris Wideman avaient été insérés dans la formation du Canadien. Ils prenaient la relève de Jesse Ylönen et Corey Schueneman.