Le Canadien rappelle Rafaël Harvey-Pinard
Radio-Canada
Le Canadien a procédé au rappel de l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard de son club-école de la Ligue américaine, le Rocket de Laval, mercredi.
Il a pu participer à la séance d'entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard plus tard dans la journée. Il a effectué des répétitions dans un trio avec Mathieu Perreault et Laurent Dauphin
Le patineur de 23 ans mène le Rocket avec 51 points et 32 aides en 64 matchs. Son différentiel de +28 le place également à égalité au premier rang avec le défenseur Tory Dello.
Harvey-Pinard a pris part à trois rencontres dans l'uniforme du Tricolore cette saison et a marqué un but.
Son rappel survient au lendemain de la défaite face au Wild du Minnesota, qui a vu l'attaquant Paul Byron quitter le match au milieu de la première période, victime d'un malaise au bas du corps.
Cette décision a aussi été prise parce que Joel Armia est retourné en Finlande pour des raisons familiales, Michael Pezzetta a écopé une suspension de deux matchs et Jake Evans est atteint d'un virus qui n'est pas la COVID-19.
L'arrivée de Harvey-Pinard pourrait donner un peu de tonus à l'attaque du Canadien, en panne dernièrement. Elle n'a toujours pas touché la cible en deux départs depuis le retour au jeu de Carey Price.
Il accueillera les Flyers de Philadelphie, jeudi soir. Il tentera alors de mettre un terme à une piètre séquence de six défaites.
Rafaël Harvey-Pinard a été un choix de septième tour de Montréal, 201e au total, au repêchage de la LNH en 2019.