![Le Canadien rappelle Alex Belzile du Rocket de Laval](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/alex-belzile.jpg)
Le Canadien rappelle Alex Belzile du Rocket de Laval
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a rappelé Alex Belzile de son club-école de la Ligue américaine en prévision du match de mardi soir face aux Red Wings de Détroit.
L'attaquant de 30 ans a disputé deux rencontres avec le CH la saison dernière et a récolté une aide. En six matchs avec le Rocket de Laval cet automne, il a amassé un but et trois aides.
Il ne faut pas que j’essaie de dire que je suis le sauveur, a confié Belzile. Au contraire, je suis seulement un pion dans le jeu que je peux emmener. Je n’ai qu’à rester moi-même. Avec l’âge, j’ai compris que quand tu gardes les choses simples, ton naturel ressort par lui-même. Au lieu de trop réfléchir, il faut garder ça très simple comme approche. Je me suis bien fait conseiller par les entraîneurs auparavant, donc ça m’a aidé pour un rappel.
Quant à la rétrogradation de Cole Caufield dans la Ligue américaine, l'athlète de Rivière-du-Loup considère qu'il s'agit d'une décision qui pourrait être bénéfique au jeune Américain.
Souvent, quand tu es jeune, tu penses que ça va bien aller tout de suite, a souligné Belzile. L’échantillon est petit, mais souvent, faire un pas en arrière pour en faire deux ou trois en avant, ce n’est vraiment pas la fin du monde. Il y a tellement de joueurs qui sont passés par là. Si on va sur Google et qu’on cherche des joueurs qui ont eu des carrières exceptionnelles dans la Ligue nationale, souvent ils sont passés par la Ligue américaine. C’est sûr qu’on peut être déçu quand on descend, mais l’important, c’est de tourner la page le plus vite, de l’accepter.
Pour étoffer son propos, Belzile a fait un parallèle avec Ryan Poehling, qui continue de faire ses classes à Laval depuis la saison dernière.
L’année dernière, Poehling a quand même eu une bonne attitude. Il a mis ses bottes de travail et on voit la très bonne amélioration qu’il a eue.