Le Canadien réclame le défenseur Kale Clague au ballottage
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a réclamé le défenseur Kale Clague au ballottage samedi après-midi.
Klague, qui est âgé de 23 ans, a amassé cinq aides en 11 rencontres avec les Kings de Los Angeles cette saison. Il a ajouté quatre aides en cinq matchs avec le Reign d'Ontario, dans la Ligue américaine de hockey.
Les Kings avaient sélectionné Clague au deuxième tour, 51e au total, lors du repêchage de la LNH en 2016. En 33 rencontres jusqu'à maintenant dans le circuit Bettman, Clague a amassé 11 aides.
Le défenseur gaucher originaire de Regina, en Saskatchewan, a aidé le Canada à gagner l'argent en 2017 et l'or en 2018 au Championnat du monde de hockey junior. Il a récolté huit aides en 13 parties avec Équipe Canada junior.
L'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, a par ailleurs confirmé que Mike Hoffman effectuera un retour au jeu, samedi soir face aux Predators de Nashville. Mattias Norlinder réintégrera également la formation. L'arrière de 21 ans prendra la place de Jeff Petry, blessé au haut du corps. Il s'agira d'un sixième match dans la LNH pour Norlinder.
Laurent Dauphin et Corey Schueneman, rappelés de Laval jeudi et vendredi, seront donc laissés de côté pour l'affrontement de ce soir. Jake Allen sera devant la cage du Tricolore pour l'occasion.