Le Canadien procède à ses premiers retranchements du camp
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a effectué ses premiers retranchements du camp d'entraînement. Un total de 23 joueurs n'ont pu éviter le couperet, vendredi, à la veille du quatrième match préparatoire de l'équipe.
L'état-major a ainsi indiqué à 13 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens que leur aventure montréalaise était terminée pour le moment et qu'ils devaient se rapporter au camp du Rocket de Laval qui s'amorcera dimanche.
Parmi les joueurs retranchés, cinq d'entre eux possèdent des contrats de la Ligue nationale de hockey, soit les attaquants Lucas Condotta, Cam Hillis, Jan Mysak et Joël Teasdale, ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother.
Il reste officiellement 45 joueurs au camp du Canadien, en incluant ceux qui sont touchés par une blessure.
Les hommes de Martin St-Louis se déplaceront à Ottawa samedi afin d'y affronter les Sénateurs. Au terme de ce match, quatre autres rencontres préparatoires seront encore à l'affiche montréalaise avant le coup d'envoi de la saison.
Le Canadien accueillera par la suite les Maple Leafs de Toronto, lundi, puis les Sénateurs, mardi et jeudi, avant de conclure la présaison avec une seconde visite dans la capitale fédérale, le 8 octobre.
Le Tricolore est toujours en quête d'une première victoire cet automne, après des défaites subies contre les Devils du New Jersey, les Maple Leafs à Toronto et les Jets de Winnipeg.