Le Canadien ne peut compléter la remontée face aux Devils
Radio-Canada
En visite au New Jersey, le Canadien a effacé un déficit de deux buts pour forcer la tenue d'une prolongation, mais il s'incline finalement 3-2 face aux Devils en tirs de barrage.
Montréal s'était tourné vers Samuel Montembeault, dans l'espoir de gagner un deuxième match d'affilée. Le portier québécois a bloqué 30 des 32 lancers reçus, à son premier départ depuis le 15 mars dernier. Son vis-à-vis, Nico Daws, a lui aussi été très bon, stoppant 31 des 33 tirs dirigés vers lui.
Jack Hughes a inscrit les deux buts des Devils en temps réglementaire. Il a d'abord profité d'un revirement, en fin de première période, pour battre Montembeault d'un tir précis du côté de la mitaine.
Puis en deuxième période, le talentueux joueur de centre a décoché un foudroyant tir sur réception lors d'un jeu de puissance pour doubler l'avance des siens.
Josh Anderson a toutefois réduit l'écart en faisant dévier un tir de Jesse Ylönen derrière Daws au deuxième vingt. Le but est survenu à la fin d'un long avantage numérique, alors que les Montréalais ont pu travailler à cinq contre trois pendant un peu moins d'une minute.
La troupe de Martin St-Louis a réussi à créer l'égalité alors qu'il ne restait que 42 secondes à écouler à la rencontre. Posté devant le filet, Christian Dvorak a remis du revers à Rem Pitlick qui a lancé dans un filet ouvert.
Les gardiens se sont illustrés lors de la période de prolongation, mais ils peuvent aussi remercier leurs poteaux. Mike Hoffman a frappé la tige métallique, alors qu'il s'amenait seul devant Daws. Une reprise vidéo a été nécessaire pour conclure qu'il n'y avait pas but sur la séquence. Montembeault a aussi été sauvé par sa cage sur un lancer de Jesper Bratt.
Pendant la séance de tirs de barrage, Caufield, Hoffman et Pitlick ont touché la cible pour le Canadien, mais ce ne fut pas suffisant. Les Devils ont bénéficié des réussites successives de Bratt, Hughes, Dougie Hamilton et Yegor Sharangovic pour l'emporter.
Ils mettent ainsi fin à une séquence de deux défaites.