Le Canadien, le cinquième choix et le chaos du repêchage
Radio-Canada
Si tout va bien, un peu comme en 2018, le Canadien risque d’être agent du chaos au prochain repêchage à Nashville.
À petites doses, qui n’aime pas un peu de désordre, un peu de tumulte quand les choses paraissent trop convenues, trop polies?
Montréal aura le privilège de repêcher au cinquième rang au total, le 28 juin prochain, là où une organisation en pleine relance n’a pas le droit à l’erreur.
Comme l’a résumé un recruteur venu de l’Ouest, c’est à partir de leur choix que ça devient intéressant.
Les quatre premiers noms, en ce moment, semblent faire consensus dans le milieu, selon les cinq intervenants ici consultés de façon anonyme, qu’ils soient dépisteurs ou autres hommes de hockey.
Certains évoquent une cassure après Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith. Le cinquième choix représente donc le début de l’incertitude. Matvei Michkov peut évidemment brouiller les cartes; une autre surprise demeure possible, il y en a chaque année.
Le Tricolore se retrouve donc dans une intéressante position, quoiqu’un peu fâcheuse.
Si, évidemment, il conserve ce rang de sélection. En coulisses, on murmure que le Tricolore déploie moult efforts pour courtiser les Sharks de San José et les convaincre d’inverser leur précieux sésame (4e choix) avec le CH.
En ce moment, le Canadien fait tout ce qu’il peut pour essayer de monter quatrième. Ils sont très agressifs. Est-ce à cause de Will Smith? Peut-être. En même temps, si c’est Carlsson, ils vont être contents pareil, a laissé tomber une source bien au fait du dossier.