![Le Canadien face aux Islanders de Patrick Roy, prise 2](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cba4b020-b8c5-11ee-a6d6-3701d1640652_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=674&width=1200)
Le Canadien face aux Islanders de Patrick Roy, prise 2
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a toute une occasion de mettre des bâtons dans les roues de Patrick Roy et de ses Islanders de New York en affrontant ceux-ci au UBS Arena, jeudi soir.
Les «Isles» s’approchent d’une quatrième participation en cinq ans aux séries éliminatoires, mais derrière eux, plusieurs équipes se bousculent pour y accéder également. Avec 87 points en 78 matchs, ils devancent de peu les Capitals de Washington (85), les Penguins de Pittsburgh (84), les Red Wings de Detroit (84) et les Flyers de Philadelphie (83) au classement de l’Association de l’Est.
• À lire aussi: Kent Hughes part rencontrer son joyau
• À lire aussi: L'improbable ascension de Jacob Fowler, l'un des plus beaux espoirs du Canadien
Roy aura certainement en tête le revers de 4 à 3 subi au Centre Bell le 25 janvier dernier, date du plus récent affrontement entre les deux équipes. Sean Monahan avait obtenu trois points pour le Canadien, gâchant du même coup le retour à la maison de «Casseau».
Les choses ont peu évolué depuis ce moment pour le Tricolore. Or, la tonitruante victoire de 9 à 3 sur les Flyers de Philadelphie, mardi, a certainement redonné confiance aux hommes de Martin St-Louis.
Parlant de confiance, les Islanders sont gonflés à bloc en vertu de leurs cinq victoires consécutives. Mathew Barzal a six points à sa fiche à ses cinq derniers matchs, mais Mike Matheson est le joueur le plus en forme des deux côtés. Le défenseur du Canadien a huit points durant cette séquence et pourrait atteindre le plateau des 60 points au cours de cette rencontre.
Il s’agit du dernier voyage de la saison du CH. Il se déplacera ensuite chez les Sénateurs d’Ottawa et les Red Wings de Detroit, avant de terminer la campagne à la maison face à ces mêmes Wings.