Le Canadien en retard contre les Stars après 40 minutes
Radio-Canada
Pour la première fois en plus de deux mois, Jake Allen est devant le filet du Canadien de Montréal, jeudi, pour la visite des Stars de Dallas au Centre Bell.
Après 40 minutes, les Stars mènent 2-1.
Radek Faksa a ouvert la marque en fin de première période avec son troisième filet de la saison. La réplique du Canadien est venue au milieu du deuxième vingt, en supériorité numérique, lorsque Cole Caufield a tiré dès la réception d'une magnifique passe transversale de Nick Suzuki.
Jamie Benn a redonné l'avance aux Stars en profitant d'un bond de la rondelle à l'arrière du filet, au moment où prenait fin une punition à Joel Edmundson.
Il a beau avoir été le premier gardien à céder, Allen s'est signalé à son retour au jeu. Dès la première minute d'une période initiale endiablée, le no 34 a stoppé Roope Hintz qui se présentait seul devant lui.
Allen en a remis quelques minutes plus tard lorsqu'un déplacement latéral réussi à la perfection lui a permis de sortir la mitaine et de frustrer Michael Raffl, qui croyait tirer dans un filet ouvert.
Le vis-à-vis d'Allen, Jake Oettinger, a lui aussi animé ces 20 premières minutes avec quelques arrêts de son cru, notamment contre Cole Caufield et Mike Hoffman.
Si la foule a explosé de joie pour le but de Caufield en deuxième période, elle venait tout juste de murmurer son inquiétude puisque Brendan Gallagher, quelques secondes auparavant, a difficilement quitté la patinoire après un contact à la gauche du filet d'Oettinger.
Allen était absent depuis le 12 janvier, lorsqu'il avait quitté un match contre les Bruins dès le premier vingt. Ce match à Boston est le seul qu'Allen a joué au cours des trois derniers mois puisque le gardien avait été inscrit au protocole COVID le 27 décembre dernier.