Le Canadien en avance face aux Kings après une période
Radio-Canada
Après une période, le Canadien de Montréal mène 1-0 face aux Kings de Los Angeles, alors que Phillip Danault affronte son ancienne équipe pour la première fois depuis son départ en Californie cet été.
Bien partagée, la première période a offert du jeu rythmé mais hermétique ayant permis peu de chances de marquer... avant une percée opportune de Josh Anderson avec 2 minutes à faire au premier tiers.
Repéré sur l'aile droite par Christian Dvorak, après un bon travail le long de la rampe de Jonathan Drouin, Anderson a déjoué la gardien Calvin Petersen d'un bon tir des poignets pour donner l'avance au Canadien.
C'est seulement la troisième fois que le Canadien inscrit le premier but du match cette saison.
Avant ce but, le match avait été plutôt terne offensivement.
À mi-chemin de l'engagement, Adrien Kempe a fait sauter les patins de Sami Niku, offrant une première supériorité numérique au Canadien, la seule de la première période. Mais seuls les Kings se sont fait menaçants, lors d'une descente en deux contre un stoppée par Jake Allen, de retour devant le filet pour le CH après avoir réalisé son premier jeu blanc avec l'équipe, jeudi.
Chez le Tricolore, Jake Evans demeure rayé de la formation, incommodé par une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. C'est un troisième match de suite qu'il rate en raison de cette blessure.