Le Canadien en avance dans un Centre Bell désert
Radio-Canada
Le Canadien accueille les Flyers de Philadelphie jeudi soir au Centre Bell, devant des gradins vides, en raison de l'émergence du variant Omnicron. Le Tricolore mène 1-0 après une période d'action.
À la demande du gouvernement du Québec et de la santé publique, la rencontre est présentée à huis clos, pour éviter toute propagation de COVID-19 dans un contexte où le nouveau variant du virus a fait hausser le nombre de cas à travers la province.
Le Bleu-blanc-rouge, qui a perdu ses sept derniers matchs, a joué l'une de ses meilleures périodes en plusieurs semaines face aux Flyers.
Artturi Lehkonen a donné l'avance tôt aux locaux en faisant dévier un tir de la ligne bleue de Brett Kulak. Alex Romanov a aussi obtenu une mention d'aide sur le jeu.
Le Canadien a continué d'attaquer le filet défendu par Carter Hart à plusieurs reprises. Ben Chiarot a notamment frappé le poteau avec un bon tir de l'enclave, alors qu'il appuyait l'attaque.
Les hommes de Dominique Ducharme ont toutefois été incapables de faire bouger les cordages lors de deux avantages numériques.
À l'autre bout de la patinoire, Cayden Primeau, qui a été rappelé aujourd'hui du Rocket de Laval, n'a pratiquement pas été défié par les attaquants adverses.
Le gardien de 22 ans en est à un deuxième séjour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison. Il a déjà pris part à deux rencontres (0-2) au cours desquelles il a accordé un total de 8 buts pour une moyenne de 4,82 par match et un taux d’efficacité de ,877 (57 arrêts sur 65 tirs).
Choix de 7e tour du Tricolore en 2017, Primeau a disputé 16 rencontres avec le Rocket (8-6-1) tout en maintenant une moyenne de 2,77 et un taux d’efficacité de ,912.