Le Canadien embauche Adam Nicholas comme directeur du développement hockey
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal continue de pourvoir des postes dans son département des opérations hockey. Kent Hughes et son équipe ont embauché Adam Nicholas à titre de directeur du développement.
L'homme de 36 ans, originaire de Lebanon dans le Maine, se joint au CH après avoir travaillé avec les Maple Leafs de Toronto à titre d'entraîneur consultant au développement des habiletés depuis 2019.
Il a également occupé des fonctions similaires avec le Steel de Chicago dans l'USHL entre 2019 et 2022, ainsi qu'avec l'Université du Massachusetts à Lowell, dans la NCAA, de 2013 à 2018.
Nicholas est aussi le fondateur et propriétaire de l'entreprise Stride Envy, qui se spécialise dans le développement des habiletés des joueurs, plus précisément pour ce qui est des techniques de patinage.
Il devient la plus récente embauche au sein du département hockey du Tricolore. L'équipe a également recruté au cours des dernières semaines Vincent Lecavalier comme conseiller spécial aux opérations hockey et Nick Bobrov comme codirecteur du recrutement amateur.