Le Canadien défait les Red Wings, mais perd les services de Drouin
Radio-Canada
Le trio de Christian Dvorak a donné le ton à la rencontre et le Canadien n'a jamais regardé derrière, mardi au Centre Bell.
Nick Suzuki a amassé un but et deux aides, Jake Allen a repoussé 22 tirs et la formation montréalaise a vaincu les Red Wings de Détroit 3-0 lors de son retour à domicile.
Après avoir conclu un voyage de quatre rencontres dans l'ouest américain avec une fiche de 1-3-0, le Tricolore a commencé la rencontre sur les chapeaux de roues, mardi. Dvorak, Joel Armia et Artturi Lehkonen ont joué avec dynamisme dès la mise en jeu initiale, puis Jonathan Drouin, Josh Anderson et Mike Hoffman ont pris le relais avec brio.
Suzuki a finalement ouvert la marque quelques instants plus tard et le Canadien a été en mesure de s'accrocher à cette avance contre une équipe affaiblie par les absences de deux attaquants étoiles.
Josh Anderson et Brendan Gallagher, dans un filet désert, ont également marqué pour le Canadien (3-8-0), qui a gagné une deuxième partie face aux Red Wings cette saison. Gallagher a également amassé une aide et Tyler Toffoli, deux.
Allen a été crédité du 23e blanchissage de sa carrière et d'un deuxième cette saison.
Alex Nedeljkovic a stoppé 38 lancers devant le filet des Red Wings (4-4-2).