![Le Canadien congédie l’entraîneur-chef Dominique Ducharme](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/dominique-ducharme-entraineur-chef-canadien-montreal.jpg)
Le Canadien congédie l’entraîneur-chef Dominique Ducharme
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal annonce qu’il relève de ses fonctions l’entraîneur-chef Dominique Ducharme et qu'il nommera plus tard aujourd'hui son successeur.
C'est ce qu'a annoncé dans un communiqué le directeur général Kent Hughes.
L’entraîneur qui avait conduit le Tricolore à la finale de la Coupe Stanley, la saison dernière, avait signé une prolongation de contrat l’été dernier avec l’ancien directeur général du Canada, Marc Bergevin.
Ducharme avait été nommé entraîneur-chef par intérim du CH le 24 février 2021. Il avait succédé à Claude Julien.
Au retour d'une pause d'une semaine, lundi, Ducharme avait soutenu en conférence de presse que la « récréation était terminée » et qu'il espérait une meilleure prestation de ses joueurs en deuxième moitié de saison.
Mardi soir, le Tricolore a été déclassé par la marque de 7-1 contre les Devils du New Jersey.
Le Canadien connaît une saison de misère. Il revendique une fiche de 8 victoires, 30 défaites et 7 défaites en prolongation ou en tirs de barrage, ce qui lui vaut le dernier rang au classement général de la LNH.
Ducharme complète son séjour à la tête du Tricolore avec une fiche de 23 victoires, 45 défaites et 16 défaites en prolongation ou en fusillade. Il a eu une fiche de 13 victoires et 9 défaites lors des séries éliminatoires de la saison 2020-2021.
Le contrat de Luke Richardson avait été également prolongé l'été dernier.