Le Canadien aussi fort au centre que l’an passé, selon Dominique Ducharme
Radio-Canada
Malgré les départs de Phillip Danault et de Jesperi Kotkaniemi, le Canadien ne s’est pas affaibli au centre. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Dominique Ducharme lors d’un entretien dans le cadre de notre balado Tellement hockey.
Ducharme estime d’abord que Nick Suzuki est prêt à jouer un plus grand rôle même s’il n’a que 22 ans.
C’est un excellent joueur de hockey qui peut nous donner beaucoup et pas juste offensivement, a déclaré Ducharme. Vous pouvez dire qu’il est le centre numéro un, je n’ai rien contre ça, mais le plus important pour moi, c’est qu’il continue à grandir. J’ai confiance, avec ce qu’il nous a montré au cours des deux dernières saisons.
Cela dit, la dernière campagne n’a pas été un fleuve tranquille pour le jeune homme de London. Malgré une fiche de 41 points, dont 15 buts, en 56 rencontres, il a connu des séquences plus ardues.
Ça n’a pas été une saison facile pour lui, a évalué l’entraîneur-chef du CH. Il a eu des hauts et des bas. C’est un joueur compétitif, mais comme tous les jeunes, il doit apprendre à s’évaluer, comprendre pourquoi ou non il a du succès et quels outils il doit utiliser pour être constant et élever son jeu à un autre niveau. C’est un gars intelligent. Il a beaucoup grandi dans ce parcours-là et il va juste continuer à progresser.
Dominique Ducharme a d’autre part été élogieux à l’égard de Jake Evans, vu par plusieurs observateurs comme successeur à Phillip Danault.
J’aime beaucoup la progression de Jake. On aurait aimé garder Danault, c’est certain. Mais avec le plafond salarial, il y a des décisions qui sont difficiles à prendre. À l’interne, Jake est quelqu’un en qui nous avons une grande confiance. C’est un gars qui a un peu de potentiel offensif, qui est responsable et qui a de la vitesse.