Le Canadien apporte des changements à son équipe médicale
Radio-Canada
Le thérapeute du sport en chef Graham Rynbend et le physiothérapeute en chef Donald Balmforth ne seront pas de retour avec le Canadien de Montréal.
Un porte-parole de l'équipe a confirmé la nouvelle à La Presse canadienne en début de soirée mardi, après que l'animateur Tony Marinaro eut ébruité l'information sur les réseaux sociaux.
Comme le statut contractuel des deux employés n'était pas connu, la personne n'était pas en mesure de préciser s'il s'agit de congédiements ou d'une situation où leur contrat ne sera pas renouvelé.
Leur départ survient néanmoins près de deux mois après que le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes eurent mentionné dans le bilan de fin de saison que la situation entourant l'important nombre de blessés lors des deux dernières campagnes serait révisée, comme chaque aspect de l'organisation.
Selon différents sites spécialisés, le CH a battu un record de la LNH à chacune des deux dernières saisons pour le nombre de matchs ratés par des blessés.
Rynbend faisait partie de l'organisation depuis 1997. Il était thérapeute du sport en chef depuis 2000.
Pour sa part, Balmforth, qui a aussi travaillé pour les Alouettes de Montréal, était physiothérapeute en chef depuis 2017, après un peu moins d'une décennie dans un rôle de consultant.