Le Canada perd ses trois matchs face la Suède à la Coupe Davis
Radio-Canada
Le Canada a mal entamé la phase de groupe des finales de la Coupe Davis. Il s'est incliné dans ses trois matchs jeudi, à Madrid, devant la Suède.
Après avoir perdu quatre des cinq premiers jeux, le Suédois Elias Ymer s'est relevé et a dominé Steven Diez 6-4 et 6-2 dans un duel du groupe B mettant en présence deux joueurs classés au-delà du 170e rang à l'ATP.
Ymer, 171e joueur mondial, a maintenu le rythme au début de la deuxième manche. Il a brisé le service de Diez (264e) dès le jeu initial avant de consolider ce bris au jeu suivant.
Le Suédois, qui n'a fait face à aucune balle de bris à compter du sixième jeu de la manche initiale, a inscrit un autre bris lors du cinquième jeu de la deuxième manche.
Dans un autre match de simple, Mikael Ymer, le frère cadet d'Elias et 93e joueur mondial, a converti ses deux seules chances de bris pour défaire le vétéran Vasek Pospisil 6-4 et 6-4.
Pospisil, classé 133e du monde, a réussi huit as contre quatre, mais ne s'est créé qu'une seule chance de bris dans tout le match.
Pospisil était immédiatement de retour sur le court, cette fois en compagnie de Brayden Schnur, pour le match de double qui terminait cette première journée de compétition pour la délégation canadienne. La paire a baissé pavillon aussi en deux manches, 7-6 (7/5) et 6-4 face à celle formée d'Andre Goransson et Robert Lindstedt, et n'a donc pu éviter le balayage.
Le Canada affrontera dimanche l'autre membre du groupe B, le Kazakhstan.
Le Canada participe à ce tournoi sans pouvoir compter sur ses deux meilleurs joueurs, le Montréalais Félix Auger-Aliassime et l'Ontarien Denis Shapovalov, qui ont choisi de faire impasse sur l'événement pour prendre soin de leur corps. Milos Raonic n'a quant à lui plus joué depuis le mois de juillet.