Le Canada misera sur Auger-Aliassime et Shapovalov à la Coupe Davis
Radio-Canada
Tennis Canada a confirmé, vendredi, la présence de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov, ses deux joueurs les mieux classés à l'ATP, pour les finales de la Coupe Davis.
Ils feront équipe avec Vasek Pospisil, Alexis Galarneau et Gabriel Diallo du 22 au 27 novembre, à l'aréna Jose Maria Martin Carpena, à Malaga, en Espagne.
L'étape éliminatoire de la Coupe Davis commencera par les quarts de finale, qui comprennent le Canada, l'Italie, les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie, les Pays-Bas, la Croatie et l'Espagne.
Le 24 novembre, les représentants de l'unifolié affronteront l'Allemagne en lever de rideau. Une victoire des Canadiens les placera ensuite face au vainqueur de la rencontre entre les États-Unis et l'Italie.
En Auger-Aliassime (10e), Shapovalov (20e) et Pospisil (121e), le pays pourra compter sur trois joueurs qui ont fait partie de la seule équipe canadienne à atteindre la finale de la Coupe Davis, à Madrid, en 2019. Galarneau et Diallo occupent respectivement les 218e et 250e rangs mondiaux.
En septembre, Félix Auger-Aliassime a aidé le pays à se qualifier pour les quarts de finale avec des victoires contre l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Serbe Miomir Kecmanovic.
Shapovalov n'avait pas pris part à cette phase de groupe.