Le Canada l’emporte facilement sur Curaçao
Radio-Canada
L'équipe canadienne de soccer masculin a mis une semaine mouvementée derrière elle avec une convaincante victoire de 4-0 contre Curaçao, jeudi, en la Ligue des nations de la CONCACAF.
Cette victoire a suivi une semaine au cours de laquelle les joueurs ont raté deux séances d'entraînement et ont refusé de disputer un match amical contre le Panama, à Vancouver, en raison d'un conflit contractuel.
Le Canada, classé 38e à la FIFA, n'a toutefois pas semblé avoir beaucoup de rouille à enlever et a mis de la pression sur Curaçao dès la deuxième minute de jeu.
Alphonso Davies a inscrit deux buts, dont le premier d'un tir de pénalité à la 27e minute, tandis que Steven Vitoria et Lucas Cavallini ont enfilé l'aiguille une fois chacun.
Cela a été une soirée tranquille pour le gardien canadien Milan Borjan, qui n'a fait face à aucun tir cadré. Eloy Room a repoussé cinq ballons pour Curaçao.
Le Canada poursuivra son parcours contre le Honduras, lundi, à San Pedro Sula.
Les Canadiens ont scellé l'issue de la rencontre à la 86e minute. Sam Adekugbe a servi une passe à Cavallini, qui a redirigé le ballon dans le filet. L'attaquant des Whitecaps de Vancouver était arrivé dans le match à la 76e minute.
Le Canada a mené le jeu pendant la majorité de la première période, coinçant Curaçao dans son territoire pendant de longues périodes. Les hommes de John Herdman ont dominé les visiteurs 15-2 au chapitre des tirs et 5-0 pour les tirs cadrés.
Davies a ouvert le pointage après avoir été bousculé dans la surface de réparation par Jurien Gaari. Le joueur vedette de 21 ans a lui-même touché la cible grâce à un tir bas dans le coin gauche.