Le Canada fait sentir sa présence au salon VivaTech à Paris
TVA Nouvelles
L’édition 2024 du salon VivaTech, à Paris, est notamment marquée par la présence d’une imposante délégation canadienne.
Plus de 60 entreprises de chez nous y sont présentes, soit le plus vaste déploiement jamais effectué par le Canada dans un événement de la sorte, à l’international.
Au total, 150 000 participants et plus de 2800 exposants sont attendus pour le plus grand salon de l’Europe sur les nouvelles technologies, rival du fameux CES de Las Vegas.
Quelque 2300 médias couvrent l’événement cette année, dont la collaboratrice de TVA Nouvelles, Nathalie Lesage.
Celle-ci a constaté que l’«Espace Canada», qui s’étend sur 130 mètres carrés, se démarque particulièrement. En effet, 165 intervenants y sont attendus au cours des prochains jours afin de présenter différentes solutions d’expert pour le grand public et pour les entreprises.
C’est notamment le cas de Trusting Pixels, une entreprise de Vancouver spécialisée dans la détection de fausses images retouchées par ordinateur.
Oncoustics, établie à Toronto, est venue présenter son avancée technologique qui aide les médecins à effectuer des diagnostics du foie.
L’entreprise québécoise Videns Analytics est également présente. Celle-ci, qui se spécialise dans l’agrégation de données, est en train de développer un partenariat avec Airbus pour soutenir la conception des habitacles. Cette année, le savoir-faire de Videns Analytics a permis au géant de l’aviation d’épargner 1,5 million $.