Le Canada en Coupe Davis sans Shapovalov ni Auger-Aliassime
Radio-Canada
Tennis Canada ne pourra compter sur ses deux meilleurs joueurs lors de la prochaine étape de la Coupe Davis prévue à Valence, en Espagne, du 13 au 18 septembre.
Les noms de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov ne sont pas mentionnés dans le communiqué de presse publié par Tennis Canada. La fédération nationale sera menée par Vasek Pospisil, 145e mondial, et le Lavallois Alexis Galarneau, 238e.
Il s’agira d’une 25e présence en Coupe Davis pour le vétéran originaire de Vancouver. Galarneau, quant à lui, a fait ses débuts dans le tournoi contre les Pays-Bas au mois de mars.
Liam Draxl, 492e, Gabriel Diallo, 553e et Cleeve Harper, 784e, vivront quant à eux leur baptême de feu dans cette compétition internationale.
Les pays peuvent toutefois modifier leur formation jusqu’à trois jours avant l’événement.
C’est avec une jeune équipe avide de faire ses preuves que nous ferons face aux meilleurs pays du monde pour les Finales 2022 de la Coupe Davis, explique Frank Dancevic, capitaine de l’équipe canadienne, dans le communiqué de Tennis Canada. Bien que nous soyons les négligés de ce groupe, surtout en raison de l’expérience des joueurs des autres formations, nous avons bien l’intention de brouiller les cartes et de faire le maximum pour propulser le Canada vers la phase finale du tournoi qui se tiendra en novembre.
Auger-Aliassime représentera toutefois l’équipe du monde qui affrontera celle de l’Europe à la Coupe Laver, disputée à Londres, la semaine suivant la Coupe Davis.
Le Canada fait partie d’un groupe très relevé (Nouvelle fenêtre) avec l’Espagne, la Serbie et la Corée du Sud. Les rencontres se jouent sur deux simples et un double, les deux meilleures équipes se qualifient pour la phase finale à Malaga, en Espagne, du 22 au 27 novembre.
Novak Djokovic fera partie de l’équipe de la Serbie aux côtés notamment de Miomir Kecmanovic, 36e mondial, et de Filip Krajinovic, 46e.