Le Canada domine la Tchéquie au mondial de hockey junior
Radio-Canada
Mason McTavish a marqué deux fois, samedi, et le Canada a conservé sa fiche parfaite au Championnat mondial de hockey junior grâce à une victoire de 5-1 contre la Tchéquie.
Kent Johnson a fait tourner les têtes en première période avec un but de style Michigan, transportant la rondelle dans les airs sur la lame de son bâton. Il a également récolté une mention d'assistance au troisième vingt.
Je pratique cette manœuvre depuis que j'ai l'âge, je pense, de 14 ans, a déclaré Johnson. Maintenant, c'est quelque chose que je peux utiliser.
C'est probablement l'un des plus beaux buts de style Michigan que j'ai vus, honnêtement, a dit McTavish, meneur du tournoi avec 10 points, dont 6 réussites.
« Il a effectué le geste si rapidement et à la fin de la première période, la glace n'est pas en aussi bon état. C'était quelque chose de spécial à voir. Je vais certainement le regarder de nouveau, et plusieurs fois. »
Ridly Greig et Tyson Foerster ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Canada (3-0-0), tandis que Jack Thompson, Ronan Seeley et Logan Stankoven ont tous obtenu deux aides.
La Tchéquie (1-1-1) a été la première équipe à s'inscrire au pointage, par l'entremise de Martin Rysavy, qui a fait vibrer les cordages en désavantage numérique.
Le gardien Tomas Suchanek a été fort occupé et a stoppé 52 des 57 tirs envoyés vers lui. Son vis-à-vis Dylan Garand a réalisé 22 arrêts pour obtenir sa deuxième victoire du tournoi.
Les représentants de l'unifolié joueront leur dernier match de la phase préliminaire lundi contre les Finlandais (2-0-0).