Le Canada dévoile sa formation en vue du mondial de hockey féminin
Radio-Canada
Mené par la capitaine et héroïne olympique Marie-Philip Poulin, le Canada a présenté son équipe, lundi, qui compétitionnera au Championnat du monde de hockey féminin, tenu au Danemark.
La formation canadienne ressemblera drôlement à celle qui a remporté la médaille d'or en février dernier aux Jeux olympiques de Pékin.
Les représentantes de l'unifolié amorceront le tournoi le 25 août contre la Finlande, à Herning. C'est la première fois que le mondial se déroule la même année que les Jeux d'hiver.
Championnes du monde en titre, les Canadiennes avaient vaincu les Américaines 3-2 en prolongation lors de la finale de l'édition 2021, à Calgary.
Fidèle à ses habitudes, Poulin avait marqué le but vainqueur au mondial, avant d'enregistrer un doublé en finale olympique.
Pas moins de 18 des 23 joueuses nommées au sein de l'équipe canadienne ont été sacrées championnes des Jeux de Pékin il y a six mois.
L'attaquante Brianne Jenner, élue joueuse par excellence du tournoi olympique, et la gardienne Ann-Renée Desbiens font notamment partie des hockeyeuses de retour dans la formation unifoliée.
L'équipe a été élaborée à la suite d'un camp d'entraînement, où 142 hockeyeuses, dont quelques espoirs, ont foulé la glace à Calgary.