![Le Canada bat la Tchéquie d'entrée de jeu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cabadaa5e230ff-8de7-4543-8088-1f562337cd5e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=26&y=0&w=2136&h=1202&width=1000)
Le Canada bat la Tchéquie d'entrée de jeu
TVA Nouvelles
Ça n’a pas été facile pour le Canada, mais toujours spectaculaire. L’unifolié a amorcé le Championnat mondial de hockey junior de la meilleure des façons en battant la Tchéquie 6 à 3, dimanche soir, à Edmonton.
Les amateurs réunis au Rogers Place ont eu droit à toute une performance offensive des deux côtés. La première période elle-même a été ponctuée de plusieurs points d’exclamation, tandis que le reste du match a été l’affaire d’Owen Power et de son tour du chapeau.
«L’adversité était bonne. Nous avons gagné ce match, et j’espère qu’on pourra apprendre et grandir de cela», a mentionné en conférence de presse l’entraîneur-chef Dave Cameron.
Mason McTavish a goûté à la Ligue nationale de hockey cette saison, et ça parait. D’un effort individuel remarquable, l’espoir des Ducks d’Anaheim a visité tous les recoins de la zone offensive des Tchèques avant de prendre un lancer parfait dans la partie supérieure pour ouvrir le pointage, quatre minutes seulement après la mise en jeu initiale.
Ce superbe but n’était toutefois que la première partie du spectacle tchèque à venir. Certainement négligés en cette ouverture de tournoi, les visiteurs ont déjoué trois fois de suite Dylan Garand.