![Le Canada arrache un match nul monumental au Mexique](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/alphonso-davies-mexique-2021.jpg)
Le Canada arrache un match nul monumental au Mexique
Radio-Canada
Le Canada a soutiré un verdict nul de 1-1 au Mexique dans sa quête d’une qualification pour la Coupe du monde de soccer masculin, jeudi soir, au stade Azteca de Mexico.
Jamais le Canada n’a gagné au Azteca, et si la victoire a semblé à portée des Canadiens quelques fois, le point soutiré est précieux - et rare.
Depuis 1934, c’est seulement la huitième fois que le Mexique doit se contenter d’un match nul à domicile dans un match de qualification pour la Coupe du monde.
Le résultat est d’autant plus remarquable que John Herdman était privé de plusieurs joueurs importants. Milan Borjan (COVID), Cyle Larin et le capitaine Atiba Hutchinson (blessures) sont tous restés chez eux.
Après un début de match plutôt égal, le Mexique a pris les devants à la 21e minute. Chucky Lozano a repéré Jorge Sanchez derrière la défensive canadienne et ce dernier a maîtrisé le ballon avant de déjouer Maxime Crépeau entre les jambes.
Osorio a nivelé le pointage à la 42e minute, lorsqu'il a trompé la vigilance du gardien Guillermo Ochoa après avoir accepté une passe précise d'Alphonso Davies. Osorio a glissé le ballon à la droite du gardien mexicain pour inscrire son septième but avec le Canada.
Les deux équipes se sont livré une chaude lutte: 4 tirs cadrés de chaque côté (11 tirs au total pour le Mexique, 8 pour le Canada), et un partage de la possession 55-45 à l’avantage du Mexique.