
Le Canada affrontera les États-Unis lors d’un match « revanche »
Radio-Canada
Moins d’un mois après la finale olympique qui a couronné les Canadiennes Championnes du hockey féminin aux dépens des Américaines, les joueuses vont se retrouver le 12 mars prochain pour un match « revanche ».
Le Rivalry Rematch est organisé par l’Association des joueuses professionnelles de hockey féminin (PWHPA) ainsi que les Penguins de Pittsburgh. La rencontre aura lieu au domicile de l’équipe de la LNH, soit au PPG Paints Arena.
La formation canadienne pourra compter sur la capitaine Marie-Philip Poulin, qui a inscrit deux buts lors de la victoire de 3-2 du Canada contre les États-Unis à Pékin, ainsi que sur Brianne Jenner, Sarah Nurse et Natalie Spooner.
La capitaine américaine Kendall Coyne Schofield sera aussi de la partie, tout comme Amanda Kessel et la gardienne Alex Cavallini.
La finale olympique, qui a eu lieu le 17 février dernier, a réuni plus de 3,5 millions de spectateurs à NBC et 1,3 million à CBC.
Il ne fait aucun doute que ces femmes influencent le sport et font avancer le hockey féminin, non seulement à Pittsburgh, mais partout en Amérique du Nord, a déclaré le président des Penguins de Pittsburgh, Dave Morehouse.
La majorité des joueuses des équipes nationales canadienne et américaine sont affiliées à la PWHPA, qui a été créée en 2019 après l’effondrement de la Ligue canadienne de hockey féminin.
Cette rivalité est une des plus légendaires, tous sports confondus, affirme la dirigeante de la PWHPA, Jayna Hefford. Nous sommes heureuses que les Penguins offrent la possibilité aux amateurs de pouvoir admirer ces joueuses s’affronter à nouveau.