Le campement d’un Québécois démantelé à Ottawa
TVA Nouvelles
L’un des deux principaux camps de fortune à Ottawa, où une majorité de Québécois ont élu domicile pour soutenir le convoi de camionneurs, a finalement été démantelé sous la pression des policiers cet avant-midi.
• À lire aussi: «Convoi de la liberté» : des arrestations en vue pour le ravitaillement à Ottawa
• À lire aussi: Mesures sanitaires : «tout le monde est tanné», dit un psychologue
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: une pause de klaxons plus ou moins respectée à Ottawa
«Là, il faut que je quitte avant que les policiers m'embarquent», a lancé Ronald Marenger, alors qu’il discutait une dernière fois avec les manifestants.
Son campement, qui a été construit au parc de la Confédération, était presque vide durant le passage du Journal. Celui-ci est situé à environ 300 m du convoi sur devant le Parlement.
Une poignée de Québécois mangeaient de la soupe, alors que d’autres déplaçaient les derniers morceaux de bois vers un autre camp sur la rue Coventry.
«Je suis venu ici pour aider les camionneurs en cas d’urgence. Je vais continuer mon œuvre et je vais juste changer mon centre d’opération», insiste M. Marenger, qui réside à Gatineau.
Ronald Marenger a aussi invité les manifestants à le suivre vers le prochain camp puisque des saunas seront à leur disposition et des massages offerts.