Le calvaire continue
TVA Nouvelles
Le Canadien n’avait pas joué depuis le 30 janvier. On croyait qu’il reviendrait de cette pause de huit jours grandement ravigoté. C’était mal connaître le niveau d’engagement de cette équipe.
Encore une fois, la troupe de Dominique Ducharme a été déclassée. Cette fois, par les pauvres Devils, qui venaient de subir sept revers de suite.
Si Ben Chiarot a tenté de jeter une partie du blâme sur la rouille accumulée pendant cette période d’inactivité, Josh Anderson n’est pas passé par quatre chemins pour faire connaître son mécontentement.
«Ça prend un engagement plus soutenu. Ce soir [hier], il n’y avait qu’un trio qui fonctionnait, c’est celui de Ryan Poehling. C’est celui qui a obtenu le plus de temps de jeu et c’est parce qu’il le méritait. Il faut qu’on se mette à travailler», a-t-il martelé tout en soulignant qu’il était gêné par la tournure qu’a prise cette saison.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.