Le Bus-arcades en visite à Saguenay
Radio-Canada
Un autobus qui propose plusieurs jeux d’arcades et jeux vidéo s’est arrêté au Saguenay pour la fin de semaine. Le véhicule nommé Bus-arcades est installé dans le stationnement du Centre Jonquière.
L’autobus abrite différentes consoles d’arcades rétro qui rappelleront des souvenirs aux plus vieux. Des consoles de jeux vidéo plus récentes sont aussi sur place pour séduire les plus jeunes et les familles. La propriétaire du Bus-arcades, Rosemarie Boulet, explique que les sommes amassées pour visiter l’autobus permettent de contribuer à une bonne cause.
Quand on fait des événements comme celui-là, ce qu’on fait, c’est que c’est 20 dollars l’admission, mais on donne à la Croisière des Alizées, qui est un organisme à but non lucratif venant en soutien aux jeunes avec un trouble alimentaire, a indiqué la propriétaire.
Rosemarie Boulet ajoute que, jusqu’à maintenant, les Saguenéens ont été nombreux à s’intéresser à son concept.
C’est vraiment impressionnant à quel point la réponse a été merveilleuse de la part de la gang du Saguenay, a-t-elle conclu. Vraiment, on a près de 500 personnes qui ont dit qu’elles étaient intéressées à l’événement.
Le Bus-arcade jusqu’à 17h, dimanche. Il peut accueillir 25 personnes à la fois. L’autobus est en tournée dans différentes villes du Québec cet été.
Avec les informations d'Andréanne Larouche