Le bureau de santé de Windsor-Essex s’inquiète du non-respect des mesures sanitaires
Radio-Canada
Alors que la région enregistre 105 nouveaux cas de la COVID-19, les responsables locaux de la santé de Windsor-Essex indiquent que certaines entreprises de la région ne respectent toujours pas les mesures de la COVID-19, en vigueur depuis plus d'un an.
Dire que c'est inquiétant serait un euphémisme , a déclaré la PDG de l’agence sanitaire, Nicole Dupuis, lors d'un point de presse jeudi.
Elle rappelle que ce type de mesure est en place depuis plus d'un an et que les entreprises devraient les appliquer.
Selon le Bureau de santé, les entreprises ont été pourtant informées de l'utilisation d'équipement de protection individuelle approprié, lors de la dernière campagne de contrôle.
Cette visite est l'une des nombreuses actions menées par le bureau de santé depuis le début de la pandémie.
Mme Dupuis a ajouté que les agents ont constaté que certaines entreprises ne contrôlent pas les clients et n' ont pas de plan de sécurité documenté. Elles n'utilisent toujours pas correctement les équipements de protection individuelle, constate-t-elle.
« Neuf entreprises ont reçu une contravention et 21 autres ont été sensibilisées à la conformité en fin de semaine. »
À l'approche des fêtes de fin d'année, le Bureau de santé rappelle aux gens de suivre les conseils de la santé publique, de se faire vacciner ou de recevoir une dose de rappel et de limiter les rassemblements, pour contrer une nouvelle flambée de la COVID-19. L’agence sanitaire rapporte un mort supplémentaire, un homme de 70 ans.
À l'heure actuelle, le seul centre de vaccination de masse pour les rappels se trouve au centre commercial Devonshire.