![Le bronze pour Marielle Thompson à San Candido](https://ici.radio-canada.ca/audio-video/lib/img/extraits/HR/2021-12-20_11_07_57_SPORTSFAITSSAILLANTS_00005_01_01.jpeg)
Le bronze pour Marielle Thompson à San Candido
Radio-Canada
Les Canadiennes Marielle Thompson et Hannah Schmidt ont pris les 3e et 4e places en finale de la Coupe du monde de ski cross de San Candido, en Italie, lundi.
La Suédoise Sandra Naeslund a gagné devant la Suisse Fanny Smith.
Naeslund a pris la tête au départ, avec Smith et Thompson en lutte pour la deuxième place. Les deux Européennes ont fini par distancer leurs rivales.
Pour la Québécoise Schmidt, il s’agit du meilleur résultat de sa carrière.
J’étais derrière Marielle dans le deuxième virage et j’étais dans le coup pour le premier quart de la course. Je n’ai pas abandonné et je me suis battue jusqu’au bout, du mieux que j’ai pu. C’était une bonne course, a expliqué Schmidt en entrevue avec Sportcom.
Les Canadiennes Courtney Hoffos et Brittany Phelan ont conclu la petite finale aux deux premières places pour conclure 5e et 6e du classement général.
Toute l’équipe, surtout chez les filles, est très compétitive et tout le monde peut monter sur le podium ou se rendre en finale, a indiqué Schmidt. Tout le monde est compétitif et c’est pourquoi nous avons de si bons résultats. Tout le monde se pousse.
Au volet masculin de cette dernière journée de course avant la pause des Fêtes, Kevin Drury a été le meilleur Canadien du jour avec sa 5e place grâce à sa victoire en finale B.
Quatrième de sa course lors des huitièmes de finale, le Montréalais Chris Del Bosco a été éliminé et a fini au 27e rang. Jared Schmidt s’est quant à lui arrêté en qualifications en 41e place.