Le boxeur Mikaël Zewski affrontera le Mexicain Carlos Ocampo Manriquez
Radio-Canada
Le Groupe Yvon Michel a trouvé le nouvel adversaire du boxeur trifluvien Mikaël Zewski. Il affrontera le Mexicain Carlos Ocampo Manriquez au Colisée Vidéotron, le 25 mars prochain. Ce sera la première fois qu’il y aura autre chose au Colisée que du hockey.
Zewski devait initialement affronter l’Ukrainien Serhii Bohachuk, mais ce dernier restera parmi les siens pour défendre son pays. Le boxeur comprend le désistement de Bohachuk et espère que le combat avec lui ne sera que partie remise. C’est excusable à 100 %, selon lui. Il a d’ailleurs communiqué avec Bohachuck par messagerie texte pour lui faire part de son soutien.
Entre-temps, il se concentre sur son combat avec le Mexicain, un adversaire qu’il ne prend pas à la légère. Manriquez ressemble en plusieurs points à l’Ukrainien, notamment sur le plan de la stature et de la grandeur. Toute la préparation n’aura pas servi à rien étant donné que c’est un peu le même style. fait valoir Zewski.
Outre Mikaël Zewski, plusieurs autres boxeurs seront en action le 25 mars au Colisée Vidéotron. Au total, neuf combats sont à l’horaire et cinq boxeurs du Québec y participeront.
Au cours de cette soirée, les spectateurs verront notamment s’affronter Arthur Byarslanov et Roberto Verdugo chez les super-légers.
Sébastien Bouchard rencontrera le mexicain Ricardo Riky Lara chez les amateurs.
C’est sans oublier la boxeuse originaire de Trois-Rivières, Marie-Pier Houle qui fera face à l’ancienne championne du monde de kickboxing Valentina Keri, de Serbie chez les poids moyens.
Le gala se veut une première étape pour positionner le Colisée Vidéotron comme la destination pour les événements de boxe au Québec, explique Mark Weightman, président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières.
La vente des billets va bon train. Le promoteur Yvon Michel espère en vendre 5 000 : On est confiant que les fans de Trois-Rivières vont répondre à l’appel, qu’ils vont venir soutenir Mikaël Zewski dans son patelin.