Le boulevard Martel à Saint-Honoré bloqué à partir du 26 juin pour sa réfection
Radio-Canada
D’importants travaux de réfection du boulevard Martel, au coeur de Saint-Honoré, s’amorceront le 26 juin et seront étalés sur deux ans.
Le boulevard Martel sera bloqué et un détour de 13 kilomètres sera mis en place. Cette année, les travaux devraient prendre fin dans la dernière semaine d’octobre.
Il s’agit d’un projet d’au-dessus de dix millions de dollars.
C’est ce qu’a annoncé jeudi après-midi le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la Municipalité.
Pour la première année, les travaux seront réalisés entre la rue de l’Aéroport et le chemin du Cap, puis jusqu’à la rue des Artisans l’an prochain.
À partir de cette date, le 26 juin, il y aura une route de contournement pour tous ceux qui restent au nord du chemin du Cap, ce qui comprend le boulevard Martel Nord, lac Larrivée, Saint-David-De-Falardeau. Il va falloir prévoir de partir une quinzaine de minutes avant parce que le détour sera chemin du Cap, rue Léon, chemin du Volair. C'est le détour officiel du ministère des Transports, a précisé le maire.
Selon Bruno Tremblay, seule la circulation locale sera acceptée dans les quartiers.
Bien évidemment, ce sera pas facile pour personne, même les résidents dans l'intérieur de ce centre urbain. Mais il faut penser aussi à nos commerces. Alors c'est bien évident qu’après la route de contournement vous pouvez revenir à l'intérieur du centre urbain. Encouragez nos commerces parce que ça ne sera pas évident. Le boulevard Martel fermé comme ça, ce ne sera pas nécessairement facile, a poursuivi le maire Tremblay.
C’est l’entreprise Claveau et fils, de Jonquière, qui a mis la main sur le contrat.