Le Bloc québécois se défend d’avoir annulé une visite à Caraquet
Radio-Canada
Le Bloc québécois comptait sortir des frontières du Québec le temps d’une visite à Caraquet, mercredi. Cette visite a toutefois été annulée à la dernière minute. Le chef Yves-François Blanchet blâme la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) qui aurait fait dérailler ce rendez-vous à la suite de pressions.
Toutefois, la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick rejette cette affirmation et assure ne pas avoir besoin du Bloc pour défendre ses intérêts.
Il y avait une rencontre de confirmée avec Alexandre Cédric-Doucet [le président de la SANB], qui avait été aussi cautionnée par la direction de l’association qu’il représente a indiqué le chef du Bloc québécois, de passage aux Îles-de-la-Madeleine, mardi.
Et le conseil d’administration a exercé des pressions pour l’obliger à annuler une rencontre qui était bel et bien confirmée, ajoute-t-il. Il laisse entendre que cette rencontre avait motivé son détour au Nouveau-Brunswick.
Je n’aurais pas booké un avion pour le fun.
Yves-François Blanchet indique qu'il aurait aimé venir dans la Péninsule acadienne pour défendre son bilan sur les enjeux des communautés francophones.
Ces gens-là ont eu une seule voix à la Chambre des communes, et ça a été le Bloc québécois. Et j’avais bien envie d’aller en parler avec les Acadiens qui sont au Nouveau-Brunswick.