![Le blizzard complique la circulation dans le sud-est de la Saskatchewan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/tempete-neige-blizzard-moosomin-saskatchewan.png)
Le blizzard complique la circulation dans le sud-est de la Saskatchewan
Radio-Canada
Une tempête de neige provoquée par une dépression venant du Colorado touche le sud-est de la Saskatchewan mercredi, compliquant la circulation dans la région.
La fermeture de l'autoroute Transcanadienne de la frontière manitobaine jusqu'à Winnipeg force des camionneurs voyageant vers l'est du pays à s'arrêter dans la région de Moosomin, en Saskatchewan.
Des vols en provenance de Vancouver et de Winnipeg à destination de Regina ont également été annulés.
Une météorologue d'Environnement Canada, Terri Lang, déclare s'attendre à ce que le sud-est de la province reçoive des chutes de neige régulières pendant la majeure partie de la journée, les plus fortes chutes se produisant près de la frontière américaine.
Elle ajoute que la neige abondante et les rafales rendront probablement les déplacements périlleux alors que des vents du nord souffleront à 60 kilomètres par heure.
Des accumulations de neige de 20 à 50 centimètres sont attendues à certains endroits, selon Environnement et Changement climatique Canada.
Une grande partie de la province, y compris Estevan, Weyburn, Moosomin et Grenfell, était sous un avertissement de blizzard mercredi.
La gestionnaire de la résidence pour personnes âgées autonomes Pipestone Villas, Bernadette Nosterud, conseille à ses résidents de rester près de chez eux.
Nous essayons de garder les allées dégagées ici du mieux que nous pouvons, mais au centre-ville, parfois, c'est un peu plus délicat, déclare-t-elle.