Le bilan monte à 2500 morts au Maroc
Le Journal de Montréal
Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé vendredi une région au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech au Maroc est monté à 2497 morts, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.
• À lire aussi: Course contre la montre pour trouver des survivants au Maroc
• À lire aussi: Le Maroc accepte l'aide de seulement quatre pays; le Canada laissé de côté
• À lire aussi: Le séisme au Maroc lui a arraché 20 membres de sa famille
Un précédent bilan fourni dimanche faisait état de 2122 morts. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a annoncé un nouveau bilan de 2497 morts et de 2476 blessés.
Le séisme, le plus meurtrier dans le royaume depuis plus de soixante ans, a dévasté vendredi soir des villages entiers dans une région située au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech.
Selon des correspondants de l'AFP, des secouristes espagnols étaient présents dans deux localités frappées par le séisme au sud de Marrakech, Talat Nyaqoub et Amizmiz.
À Marrakech, sur l'avenue Mohammed VI, des dizaines de personnes ont encore passé la nuit à l'extérieur, allongées sur le terre-plein central ou au pied de leurs voitures stationnées sur des parkings.
Dans la région sinistrée, des secouristes, volontaires et membres des forces armées s'activent de leur côté pour retrouver des survivants et extraire des corps des décombres, notamment dans des villages de la province d'Al-Haouz, épicentre du séisme.