
Le BEI enquête sur une intervention policière à Shawinigan
Radio-Canada
Un homme d'une soixantaine d'années armé d'un couteau aurait perdu la vie lors d'une intervention policière en début de soirée à Shawinigan. Un policier aurait fait feu sur lui, selon le Bureau des enquêtes indépendantes, qui mène une enquête sur l'intervention de la SQ.
Selon le Bureau des enquêtes indépendantesBEI, un appel a été logé à la Sûreté du QuébecSQ vers 17 h 25 mardi en raison d'un homme d'environ 60 ans au comportement étrange. L'intervention est survenue dans le magasin Bureau en gros, situé sur le boulevard Saint-Sacrement, à Shawinigan.
Une fois arrivé sur place, un des policiers de la Sûreté du QuébecSQ aurait constaté que l'homme était armé d'un couteau. L'homme aurait été menaçant.
Le policier aurait fait feu dans sa direction et l’aurait atteint mortellement, écrit le Bureau des enquêtes indépendantesBEI dans un courriel.
Un ambulancier rencontré sur place a rapporté que des manoeuvres de réanimation, comme un massage cardiaque, ont été effectuées. L'homme est plus tard parti en ambulance.
Avec les informations de Magalie Masson