
Le BEI enquête sur une autre altercation impliquant un policier du SPVQ
Radio-Canada
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penchera sur une autre altercation impliquant un policier du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). L'intervention sous la loupe des enquêteurs est survenue le soir du 31 juillet dernier sur l'avenue Cartier, à Québec, entre un policier et un homme de 50 ans grièvement blessé durant cet événement.
Selon les informations transmises par le SPVQ au BEI, les gestes qui font l'objet d'une enquête auraient eu lieu vers 22 h après un appel au 911.
Lors de l'appel, un homme, se trouvant sur [l'avenue] Cartier, aurait demandé aux passants de communiquer avec le 911 parce qu'il craignait pour sa sécurité.
Un premier policier serait arrivé sur les lieux et aurait été impliqué dans une altercation physique avec l'homme en question. C'est lors de cette altercation que l'homme aurait été grièvement blessé.
Il a été transporté à l'hôpital, où il a reçu des soins.
Quatre enquêteurs du BEI tenteront de faire la lumière sur les évènements.
Cette intervention n'a rien à voir avec les quatre vidéos qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux en lien avec des interventions musclées impliquant des policiers du SPVQ.
Plus de détails à venir