Le beau défi de Marc Bureau avec le CH Le beau défi de Marc Bureau avec le CH
TVA Nouvelles
Le hockey est un petit univers. Tout le monde se connaît sans nécessairement avoir des liens directs. Les contacts se font souvent par des tiers. C’est de cette façon que Marc Bureau a été sollicité pour transmettre son expertise en matière des mises en jeu aux joueurs du Canadien et du Rocket de Laval pour le reste de la saison.
• À lire aussi: Le CH retient les services de Marc Bureau
L’association s’est faite par l’entremise de Philippe Lecavalier, frère du célèbre conseiller aux opérations hockey du Tricolore. Lecavalier est agent de joueurs au sein de la firme Quartexx, où Kent Hughes travaillait avant d’être embauché au poste de directeur général du Canadien.
Bureau connaissait plusieurs clients de l’agence. Soit pour avoir travaillé avec eux à titre d’entraîneur personnel, soit lors de camps organisés par Quartexx, soit par ses associations avec des formations de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Parmi ceux-là se trouvait un certain Patrice Bergeron, lorsque ce dernier faisait son apprentissage avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.